Emploi des jeunes : Les 4 recommandations du Premier ministre

ba6c6d19613767917d7da6de16180bc17cf1d977

Le Premier ministre, Mohammad Boun Abdoullah Dionne, a présidé, ce jeudi 19 mai 2016, un Conseil interministériel. Il s’agit d’une rencontre consacrée à l’évaluation des politiques en matière de création d’emplois et qui a réuni acteurs publics et privés.

A l’issue de la rencontre qui a duré 6 heures, le chef du gouvernement a fait quelques recommandations.

Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement, qui a fait le point, au sortir de la rencontre, a classé ces recommandations en 4 catégories.

«L’essentiel de nos recommandations, nous pouvons les regrouper en 4 catégories. D’abord, celle qui porte sur le renforcement des mécanismes de coordination, les mécanismes et dispositifs d’innovation,l’optimisation du système d’information et la mise en cohérence des actions».

Il s’agira, selon lui, «d’aller d’abord dans le sens du renforcement du programme qui a vocation à renforcer l’articulation entre les besoins et la formation, de renforcer davantage les moyens pour y arriver afin de capter davantage de valeurs ajoutées puisqu’à chaque fois que nous importons des produits de consommation, c’est de l’emploi des jeunes que nous exportons. Donc, il faut inverser ce cycle et mettre en place des mécanismes de renforcement du système productif».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici