Emmanuel Macron : « Le Sénégal jouit d’une croissance remarquable » –

Emmanuel Macron : « Le Sénégal jouit d’une croissance remarquable »

 

 

 

Les deux chefs d’Etat avaient échangé dès la mi-mai, au téléphone et se sont visiblement accordés pour poursuivre la coopération bilatérale : la France reste le premier investisseur au Sénégal, la volonté de Dakar de créer l’Institut sénégalais du pétrole avec le soutien du groupe Total pourrait par exemple être évoquée. Les questions de sécurité devraient également être au menu de la rencontre; la France appuie en effet le Sénégal dans la formation de ses armées pour lutter contre le terrorisme.

Au cours de la rencontre entre le président Emmanuel Macron et son Homologue Sénégalais, l’économie a également été abordée. A cet effet, le président français , Emmanuel Macron a déclaré que « le Sénégal jouit d’une croissance absolument remarquable ». D’où, selon lui, l’importance pour la France de développer ce partenariat existant.

A propos yankhoba SANE 81793 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*