Éliminatoires CAN 2021 : pourquoi les Lions ont changé d’hôtel pour préparer le Congo –

Éliminatoires CAN 2021 : pourquoi les Lions ont changé d’hôtel pour préparer le Congo

L’équipe nationale de football du Sénégal continuera à se rassembler à Saly (Mbour), mais pas dans son hôtel habituel. A partir du 10 novembre 2019, les Lions vont devoir déposer leurs valises à l’hôtel Lamatin Beach situé dans cette station balnéaire, pour les besoins de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. 

Cinq après, les vice-champions d’Afrique vont changer de lieu de regroupement, selon le sélectionneur national, Aliou Cissé qui l’a annoncé, ce jeudi, lors d’une rencontre avec la presse pour la publication de la liste des joueurs pour les matches contre le Congo (13 novembre) et l’Eswatini (17 novembre). Ce changement d’hôtel suscite beaucoup d’interrogations. Mais, IGFM a cherché à savoir les vraies raisons.

La FSF n’a pas réservé à temps

Selon nos sources, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a tardé à faire les réservations des chambres. Au moment d’entrer en contact avec la direction de l’hôtel Rhino Resort, les chambres étaient déjà pleines pour une longue période. Surtout qu’à l’approche de la saison touristique, beaucoup de touristes prennent la direction de la petite côte. Pire, il n’y a pas suffisamment de lits pour l’équipe. Du coup, impossible pour que Aliou Cissé et ses hommes occupent l’hôtel.

Pourtant, bien avant la CAN 2019, la Fédération savait que l’équipe devait recevoir en novembre, mais une nouvelle fois, on note une certaine lenteur dans la gestion de l’instance. Les Lions qui s’étaient familiarisés avec Rhino Resort pendant plus de cinq ans, vont découvrir un nouveau décor et une nouvelle ambiance. Mais, ce sera pour court temps.

A propos Ibracadabra 15163 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*