Elim. CAN 2019 (J3) : Sénégal 3-0 Soudan, ça va mieux ! –

Elim. CAN 2019 (J3) : Sénégal 3-0 Soudan, ça va mieux !

L’équipe du Sénégal retrouve la victoire en match officiel après quelques mois après la Coupe du monde en battant le Soudan sur le score de 3-0 au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les Lions ont réalisé un grand match et ont réussi à se libérer notamment en première période.

Comme annoncé, Aliou Cissé a cherché à trouver de nouvelles solutions dans l’animation en donnant les clés du jeu à Sadio Mané qui a joué en electron libre descendant chercher les balles très bas, tout en demandant à Mbaye Niang de jouer très haut dans une sorte de 4-2-3-1.

Le premier but est venu sur un corner qui arrive sur les pieds de Mbaye Niang. Son centre repoussé par le portier adverse  a offert l’occasion à Pape Abdou Cissé qui l’a repris du pied gauche d’ouvrir la marque(17è min). Gana Guèye double la mise juste après (18è) avant de sortir sur blessure et remplacé par Sidy Sarr.

En seconde mi-temps, Mbaye Niang remet aussi de l’envie sur une action qu’il a initiée seul, en direction du gardien soudanais qui prend l’espace sur 40 mètres pour aligner une frappe du pied gauche déviée, et qui se termine au fond des filets (50è min). 3-0 score final !

Cette victoire met les Lions dans une position favorable avec 7 points à égalité avec la Madagascar. Objectif maintenant pour les Lions remporter la deuxième rencontre mardi prochain à Khartoum.

A propos N.A.S 29117 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*