À quelques mois des élections locales de janvier 2022, plusieurs ministres sont fragilisés. Pour ne pas dire qu’ils sont sur la sellette.
D’après des sources de Walf Quotidien, les ministres-maires pourraient ne pas se voir reconduits s’ils ne gagnent pas dans leurs localités respectives.
Parmi eux, on peut citer le ministre du Développement industriel Moustapha Diop, maire de Louga ; la ministre des Affaires étrangères, Me Aïssata Tall Sall mairesse de Podor ; du ministre des Infrastructures Mansour Faye, maire de Saint-Louis ; du ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff ; du ministre des Collectivités territoriales, Oumar Guèye, maire de Sangalkam.
Sans parler du ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Anne, maire de Ndioum ; du ministre des Pêches et de l’Économie maritime, Alioune Ndoye, maire de Dakar-Plateau ; du ministre des Sports Matar Bâ, maire de Fatick et du ministre de la Culture et de la Communication Abdoulaye Diop, maire de Sédhiou.
Il y a également Mayacine Camara Secrétaire d’État auprès du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, chargé du Réseau ferroviaire, maire de Koungheul.