El Hadj Djily Mbaye, Une icone de l’humanitaire

El Hadj Djily Mbaye

Rappelé à Dieu il y a prêt de 23 ans, cet illustre fils de Louga était une icone de l’humanitaire. Sans cursus académique (il n’a pas fréquenté l’école française), il a su amasser une fortune colossale qui a surtout servi à aider ses concitoyens.

Selon Sanslimitesn.com, c’est lui qui a construit les lycées Malick Sall de Louga et Mame Cheikh Mbaye de Tamba. Il organisait tous les ans des journées de distribution de vivres durant les périodes de soudure et a permis à plusieurs villages de se doter de forages pour l’alimentation en eau.
Dans le domaine de l’habitat social, il a aménagé des cités dont Fayçal et Djily Mbaye, et les immeubles SAIM et Fahd à Dakar et Bagdad à Louga. Djily Mbaye était en outre membre de plusieurs conseils d’administration au Sénégal et à l’étranger et détenteur de parts importantes dans les unités industrielles de sa région natale comme la Sotexka et la Speia. Djily Mbaye était surtout l’ami des souverains et des présidents comme Hassan 2, Fahd Ben Abdou Aziz, Houphouet Boigny, Oumar Bongo…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici