Ecole des Hlm Grand Médine : Le ministre des finances Amadou Ba et le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye votent ici….

ecole-grd-medine-320x190

L’école primaire de la cité des Hlm-Grand Médine se trouve dans un état de délabrement indescriptible. Avec 6 salles de classes à ciel ouvert, inutilisables, devenues des toilettes de fortune pour les enfants de l’école. Les toilettes ne sont plus fonctionnelles et les enseignants font leurs besoins naturels dans les maisons voisines. L’école n’a plus sa fréquentation d’antan; naturellement, car les résidents sortent de plus en plus leurs enfants pour d’autres cieux plus cléments et plus respectueux de la dignité humaine.

ecole grd mdn

Pourtant, comble de l’ironie, le ministre des Finances du Sénégal Amadou Ba ainsi que le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye votent dans cet établissement qui est un centre de vote. D’autres ministres et hauts cadres de la République ont également leurs maisons familiales dans la zone. C’est le cas de la Ministre Viviane Bampassy, du Secrétaire général de la Présidence Jean Maxime Simon Ndiaye et de bien d’autres.

Le responsable politique de l’Alliance pour la République Bocar Diongue, joint par senego, déplore cette situation et indexe le Maire Moussa tout en appelant ses frères de parti à réagir le plus rapidement possible.

“Le Maire de la localité Moussa Sy peine à apporter des solutions et semblent se délecter de la situation de nos établissements scolaires. L’école de l’unité 8 aussi dans le même état. Et par la faute du même maire Moussa Sy, les Parcelles n’ont toujours pas de Lycée dans le périmètre communal, car il s’était opposé à l’édification d’un lycée à l’unité 17 quand son prédécesseur voulait l’y implanter”, déplore le jeune apériste, très amer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici