Dr Fallou Samb : "Si le chanvre indien est légalisé…" –

Dr Fallou Samb : « Si le chanvre indien est légalisé… »

Les médecins du pays prennent la parole pour alerter la population sénégalaise sur les dangers d’une légalisation du cannabis ou « yamba » en wolof.
Le docteur Fallou Samb se fait l’écho de leurs préoccupations. Dans des propos repris par Enquête, le toubib déclare que « ce serait une catastrophe sanitaire et sociale, si la consommation du chanvre indien est légalisée ».
Et d’ajouter : « Chez les adolescents dont le cerveau est en cours de maturation, le cannabis produit des effets particulièrement néfastes, souvent irréversibles, allant de troubles psychiques à la schizophrénie ».
Pis, ajoute le médecin gynécologue, « le cannabis est responsable de 300 morts sur les routes et les risques d’accident sont 14 fois plus élevés lorsque l’alcool est associé ».
A propos young 1174 Articles
babacar sakho: technicien supérieur en télécommunications et réseaux je participe à la bonne gestion du site web. l'information fait partie de la vie quotidienne donc continuez à suivre l'actualité ici et nulle part ailleurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.