Dr Abdoulaye Bousso: « Plus de 200 personnes refusent d’aller dans les centres de traitement » –

Dr Abdoulaye Bousso: « Plus de 200 personnes refusent d’aller dans les centres de traitement »

On en sait un peu plus sur les raisons qui ont poussé les autorités sanitaires sénégalaises à valider la stratégie de prise en charge à domicile de certains patients infectés par la Covid-19. Le Directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (COUS) du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, docteur Abdoulaye Bousso, a affirmé qu’avec l’augmentation des cas de stigmatisation, les autorités ont enregistrés plus de 200 personnes qui refusent d’aller dans les centres de traitement de la Covid-19. Selon lui, ces cas de refus ont motivé le développement de cette stratégie de prise en charge des patients à domicile.

Le Directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (COUS) du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, docteur Abdoulaye Bousso, a précisé que cette décision a été prise sur la base d’études qui prouvent que les personnes positives peuvent vivre en famille en respectant les mesures barrières. Il a également expliqué que cette nouvelle stratégie permettra de soulager nos structures de santé hospitalières et extra-hospitalières.

A propos Abdou Ba 22678 Articles
Abdou Ba Je suis spécialiste des questions people et actualités concernant le show-business.Je publie des infos sur la vie et des infos concernant les célébrités sénégalaises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*