Djilobodji aprés deux matches en Bundesliga c’est: 62 passes réussies, 86% de duels gagnés et 92 ballons touchés.

Djilobodji aprés deux matches en Bundesliga c'est: 62 passes réussies, 86% de duels gagnés et 92 ballons touchés.

Papy Djilobodji, prêté cet hiver au Werder Brême par Chelsea, connait un début en fanfare sous ses nouvelles couleurs. En effet, n’ayant joué mois d’une minute avec Chelsea pendant 5 mois, Djilobodji s’est vu titulariser lors de sa première sortie en Bundesliga. Solide derrière, le défenseur international sénégalais a été un artisan dans la victoire de son équipe face à Schalke 04 (3-1). Auteur d’une belle performance lors de cette rencontre, Djilobodji a été classé dans l’équipe type de la 18e journée de Bundesliga.

Ce week end lors de la réception de Hertha Berlin, Djilobodji et les siens n’ont pas pu récidiver et on finit par décrocher le point du nul aprés être mené par deux buts à 0.

« Papy est un défenseur expérimenté, courageux et extrêmement talentueux, dont la course, les passes nettes sont un grand atout pour nous. « , a souligné Thomas Eichin, directeur sportif du Werder Brême.

Viktor Skripnik,coach du Werder, est quant à lui impressionné par l’intégration rapide de Djilobodji dans son nouveau groupe.

« Si vous êtes un bon joueur de football, vous n’avez pas besoin de six mois pour trouver votre place dans l’équipe. Papy est l’exemple parfait de cela. Il a joué avec de très bons joueurs à Chelsea et a envie de faire ses preuves en étant simplement sur le terrain « , a laissé entendre le coach. Avant d’ajouter: « Ses performances jusque là sont trés impressionnantes, mais nous nous attendons encore plus de sa part. »

Pour sa part, l’international sénégalais se dit heureux d’avoir joué son premier match à domicile. « Mon premier match était à l’extérieur et j’étais excité à l’idée de venir ici et de jouer mon premier match au Weserstadion. Ce fut une très, très belle expérience et les fans étaient très impliqués et avec leur soutien fantastique, nous avons pu éviter la défaite et décrocher le point du nul. » soutient Djilobodji.

Aprés deux matches disputés avec le Werder Brême, Djilobodji montre clairement que le temps passé sur le banc de Chelsea n’a pas affecté ses qualités de bon défenseur. Il a réussi 62 passes, a gagné 86% de ses duels et a touché 92 ballons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici