Diourbel : Risque de confrontations entre la mairie et des commerçants

Le pire est à craindre dans la commune de Diourbel où des commerçants établis sur la route nationale à proximité de la mairie, étalent leur colère contre le maire de la localité, Malick Fall.

À l’origine de ces bisbilles, le déguerpissement annoncé de la soixantaine de commerçants à qui la mairie a sommé de quitter les lieux qu’ils occupent depuis maintenant plusieurs années.

Selon Mamadou Sèye, le porte-parole des commerçants menacés de déguerpissement, c’est le comportement des autorités municipales qu’ils condamnent plus que la procédure. « A aucun moment, nous n’avons été informés d’une quelconque opération, encore moins de travaux sur ces lieux où certains d’entre nous sont nés. C’est la démarche elle-même qui est déplorable », dit-il.

Ces commerçants qui se disent prêts à tout pour préserver leur gagne-pain, disent malgré tout privilégier la voie pacifique pour trouver une solution à ce problème. D’ailleurs, Mamadou Sèye et ses camarades, qui comptent sensibiliser le maximum de Baol-Baol dans leur combat, se disent prêts à recourir à tous les moyens légaux pour obtenir gain de cause.

Ils ont jusqu’à lundi pour quitter les lieux sous peine d’être déguerpis de force. Toutes nos tentatives de joindre le maire Malick Fall ont été vaines. Il serait hors de Diourbel d’après certaines sources.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici