DIOURBEL – Cataracte : 200 patients opérés gratuitement

 

 

C’est dans l’optique d’améliorer la santé oculaire des populations du Baol que l’hôpital régional Heinrich Lubke a initié des journées durant lesquelles plus de deux cent personnes souffrant de cataracte ont été opérées gratuitement.

En collaboration avec l’Agence des musulmans d’Afrique, la division de la santé oculaire de l’hôpital Lubke est appuyée dans cette entreprise par des techniciens supérieurs de l’hôpital de Diourbel, de Touba, Kaolack, de Kaffrine et Bambey.

Selon El Hadj Amadou Dieng, le directeur de l’hôpital, L’objectif visé est d’améliorer la santé des populations de Diourbel qui souffrent de pathologie oculaire.

« En 2016, 13 millions ont été investis pour l’amélioration du plateau technique avec une lampe à fente, kératomètre, un frontofocomètre, des boîtes de cataracte, boîtes de ptérygion, tonomètre, entre autres », explique-t-il.

Et le patron de l’hôpital régional de Diourbel d’ajouter « En 2017 il va s’agir de poursuivre les investissements avec une échographie oculaire, des ophtalmoscopes, et des verres d’essais pour une valeur de (plusieurs) millions Cfa ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici