Diop Decroix sur le réaménagement – ‘’Le problème, c’est le Commandant et non l’équipage’’

mamadou diop decroix

En conférence de presse Mamadou Diop ‘’Decroix’’ a commenté le dernier réaménagement ministériel. Pour lui, c’est Macky Sall le problème et non ses ministres.

Mamadou Diop ‘’Decroix’’ ne semble pas se faire trop d’illusions.

‘’Il a mis Makhtar Cissé à la direction de la Senelec, j’espère qu’il arrivera à régler le problème de l’électricité’’, dira Mamadou Diop ‘’Decroix’’ qui dénonce dans la même veine, une instabilité chronique, à plusieurs niveaux de l’Etat.

‘’Il a déjà mis cinq directeurs de cabinet, trois Premiers ministres, trois ministres de l’Economie et des Finances, trois ministres de l’Intérieur, trois ministres de l’Energie et trois ministres du Budget’’, énumère-t-il.

 

Dans ces conditions, il ne sert à rien, d’après lui, de parler du Plan Sénégal émergent (PSE). ‘’On nous rabâche tout le temps Pse alors qu’on est incapable de régler les coupures récurrentes d’électricité et les pénuries d’eau. Lorsque la situation se présente ainsi, on doit se taire’’, charge-t-il.

 

Pour le coordonnateur du Front pour la défense de la République (FPDR), c’est à la fois ‘’ridicule’’ et ‘’peu respectueux’’, de descendre à ce niveau de discours au moment où les populations du monde rural crient famine. ‘’Une situation catastrophique qui fait que près de 2 millions de personnes souffrent de la faim’’, selon des partenaires techniques et financiers cités par Mamadou Diop Decroix.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici