Didier Drogba révèle pourquoi il avait repoussé la France ! –

Didier Drogba révèle pourquoi il avait repoussé la France !

Détenteur de double nationalité (franco-ivoirien), Didier Drogba (né le 11 mars 1978) avait été appelé par Raymond Domenech en équipe de France notamment le 08 septembre 2002. Malheureusement, l’attaquant de l’AE Guingamp de l’époque contre toute attente, a préféré la Côte d’Ivoire. « L’équipe de France m’avait sollicité. J’avais dit oui. Mais il y avait toujours ce côté ivoirien chez moi et je me voyais plus en maillot ivoirien », avait-il évoqué pour justifier son choix.

Une justification qui depuis reste surprenante quant à l’intérêt mémorable du pays qui a vu naître en lui un talent immense. Drogba aurait tout donné à la France. Il a parcouru huit clubs français avant de retrouver la gloire en Angleterre (USL Dunkerque, SC Abbeville, US Tourcoing, Vannes OC, Levallois SC, Le Mans, EA Guingamp et Olympique de Marseille, Ndr). Mais l’ex buteur de Shanghai Shenhua avait préféré ses origines.

Dans un documentaire diffusé samedi 01 Avril 2017 par Canal +, la légende des blues de Chelsea a enfin dévoilé les vrais raisons qui l’ont conduit au choix des Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Drogba aurait choisi la France s’il voulait jouer que du football.  L’ex buteur  de Galatasaray SK  évoque qu’à travers son jeu, il voulait conquérir de nombreux cœurs au pire, offrir la joie de vivre à des personnes frustrées. Son implication dans la résolution de la crise post électorale en Côte d’Ivoire en est une parfaite illustration. «Si j’avais choisi l’équipe de France, il en aura pas cet impact sur la population. Cela a beaucoup pesé dans mon choix. La  France, c’est bien mais pas assez pour moi. (…) Non ce n’était pas de la politique. Nous avons montré qu’à travers le football, la côte d’Ivoire peut se réconcilier (en faisant référence aux incidents survenus en Côte d’Ivoire)», a t-il révélé.

Sans risque d’exagération, l’on peut affirmer que  l’enfant de Yopougon Sicogi a réussi son pari. A travers son football, l’homme a apporté énormément à la Côte d’Ivoire qu’il n’aurait pas pu le faire en équipe de France. Capitaine des Eléphants,  Drogba a pris l’initiative de s’adresser avec ses coéquipiers un message de paix au peuple ivoirien coincé par une crise politico-militaire. Ce qui a fait de lui en 2007, ambassadeur de bonne volonté du PNUD. Grace à son premier ballon d’or africain, il a rassemblé les deux parties du pays en conflit. Avec la Côte d’Ivoire, Drogba inscrit de 2002 à 2014  66 buts en 106 sélections.

A propos Geezer 24215 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*