Diaspora: Me Ousmane Ngom travaille sur les Cartes d’Identité

Le 25 mars 2017, le Président de la coalition « Sénégal Ca Kanam »(SCK), accompagné par la coordination de SCK- France, dirigée par Mady GASSAMA, a rendu visite à la commission
d’inscription des nouvelles cartes d’identité et électeur CDEAO, installée au Consulat du Sénégal à Paris. En effet Maitre Ousmane NGOM, a profité d’un court passage à Paris, pour matérialiser une des valeurs de son mouvement, qui est de s’occuper en permanence du vécu quotidien des Sénégalais, où qu’ils puissent être : « s’occuper du petit matin en attendant le grand soir ». Car rappelons-le, Maitre Ousmane venait du Maroc, où il était invité au « Crans Montana Forum » qui s’est tenu à Dahla (Maroc). En effet ce forum regroupe plus de 150 pays avec plus de 2000 participants. Ce fût encore un événement d’être présent à coté de 4 sénégalais qui ont été primés, dont l’un d’entre eux a reçu le prix d’or, en la personne de Madame Yayou BAYAM DIOUF, qui est une des figures emblématiques des problématiques en lien avec l’émigration.

La commission d’inscription s’est réjouie de cette visite car elle s’est sentie honorée de recevoir l’homme d’Etat, Maitre Ousmane NGOM, qui au regard de son parcours, reconnait le travail qu’elle réalise avec rigueur et détermination.

A ce stade les chiffres enregistrés à Paris comme dans les régions dépassent largement le prévisionnel. Les autres compatriotes présents dans les locaux du consulat du Sénégal à Paris en vue de se faire inscrire ont été tout aussi enthousiastes et ce fut l’occasion de prendre des photos et d’échanger avec le Président de la coalition de SCK.

Le moment était joyeux et agréable que l’heure normale de fermeture de la commission a été largement dépassée. Ensuite le Président de SCK a tenu une séance de travail avec des responsables de la coordination de SCK-France sous la présidence du frère Mady GASSAMA , afin de définir les stratégies et lignes de conduite de la coalition SCK.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici