Diafara Boubacar Sakho :notre pays vit une crise de valeurs et souffre d’un manque de référence.

Diafara Boubacar Sakho :notre pays vit une crise de valeurs et souffre d'un manque de référence.
Diafara Boubacar Sakho :notre pays vit une crise de valeurs et souffre d’un manque de référence.

« Quand je te parle de moi,je te parle de toi,insensé,qui croit que je ne suis pas toi ». En ces mots du grand homme qu’est Victor Hugo,je me joins à vous dans vos peines et dans vos souffrances.

Dans les moments difficiles, je ne peux m’éloigner de vous. Depuis quelque temps,des incendies répétitives et des accidents ravagent notre pays. Des pertes humaines et matérielles sont observées. Face à cette situation,ma lecture des faits me permet de demander à tout un chacun de prendre ses responsabilités. Force est de constater que notre pays vit une crise de valeurs et souffre d’un manque de référence. Les religions révélées ne se pratiquent plus comme avant. Les paroles de DIEU ne sont plus respectées. Les enseignements des anciens chefs religieux ne sont plus suivis. Notre vénéré CHEIKH TIDIANE AL MAKHTOUM disait ceci: »Il faut purifier notre Senegal avec des coeurs plein d’amour,de la solidarité dans les bonnes actions,sinon ça sera avec du sang que ça sera nettoyé. » Le respect est mort dans ce pays. Meme les poemes des fondateurs de nos confréries sont chantés dans les boites de nuits et dansés avec des tenues indécentes Les jeunes préfèrent s’adonner à des pratiques illicites pour mener une vie de bourgeois. L’indiscipline caractérisée dans cette belle terre sénégalaise ne peut pas nous être bénéfique. Ne cherchons pas d’autres explications mystiques ou autres pour justifier de telle situation.

Tout d’abord,soignons nos comportements,posons nous les bonnes questions afin d’apporter des solutions efficaces et surtout durables. En ce jour de vendredi saint,je vous recommande chers amis musulmans,chrétiens et juifs de se référer des enseignements des livres saints. Une pensée à toutes les personnes qui ont perdu leurs proches dans ces drames,plus particulierement à la famille victime de l’incendie aux Parcelles assainies. Que DIEU veille sur le Sénégal et sur toute l’Afrique!

Que la paix règne dans le monde! Amine. Diouma Moubarack!!!

Diafara Boubacar Sakho Ambassadeur de paix et membre de la FPU/France(federation pour la paix universelle).ancien President des étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici