À peine installé dans ses fonctions, le nouveau ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Makhtar Cissé, est immédiatement descendu sur le terrain pour aller à la rencontre des forces de l’ordre placées sous sa tutelle.
Ce jeudi, renseigne Libération, c’est « au pas de charge » que le premier flic du pays a effectué une visite de prise de contact à la Direction générale de la Police nationale (DGPN), située à la Cité Police. Son parcours a débuté par le cabinet du directeur général de la Police nationale, avant de se poursuivre à la Direction de la police judiciaire (DPJ).
Il s’est ensuite rendu à l’École nationale de Police, aujourd’hui rebaptisée Direction de la formation. Soucieux de « s’enquérir des conditions de travail des hommes et des femmes sur le terrain », Mouhamadou Makhtar Cissé a également inspecté la tour de contrôle abritant le service stratégique de vidéosurveillance de la Police nationale, entre autres services.
« Sous le chaud soleil », le successeur de Me Bamba Cissé a poursuivi son périple jusqu’au Commissariat central de Dakar, où il a été accueilli par le commissaire Mamadou Tendeng.
Cette prise de contact avec les forces de sécurité se poursuit, avec une prochaine étape annoncée ce vendredi à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, indique la même source.


