Dethié Fall demande à Macky de tenir sa promesse

Le président de la République, Macky Sall, continue de nommer des ministres après la publication de la liste de ceux qui vont accompagner le premier Ministre Moumahad Boun Abdallah Dionne dans sa mission. Le nombre de ministres est maintenant à 83.

Chose que l’opposition dénonce. Dethié Fall de Manko Taxawu Senegaal dit ne pas comprendre pourquoi le Président Macky Sall est obligé de travailler avec tous ces ministres. Ce dernier de lui rappeler sa promesse lors des élections de 2012: « le président de la République, au deuxième tour des élections présidentielles de 2012, avait nettement promis qu’une fois au pouvoir, allait diminuer le nombre de ministres et qu’il n’allait nommer que 25 ministres. Il n’y a pas raison d’en mettre ce nombre là d’autant plus que les conditions difficiles que vivent les sénégalais, le gouvernement peine à y apporter des solutions satisfaisantes« , a indiqué ce partisan de Idrissa Seck.

Ce dernier qui trouve que Macky Sall a agi de la sorte pour caser sa clientèle politique exige qu’il revoie sa copie en ramenant le gouvernement à 25 ministres: « Il faudrait qu’il se souvienne de la promesse qu’il avait faite aux sénégalais de réduire ce nombre là et voir dans les délais comment le ramener à 25 et par conséquent respecter cette promesse »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici