Des médecins proposent un confinement ciblé... pour rompre la chaîne de transmission de Covid-19 –

Des médecins proposent un confinement ciblé… pour rompre la chaîne de transmission de Covid-19

Le gouvernement, à travers le ministre de la Santé et de l’Action sociale (Msas), annonce que 86 cas ont été déclarés positifs, dont 8 guéris et 78 encore sous traitement. Parmi ces derniers, il y a des cas issus d’une transmission communautaire avec des risques de propagation du virus dans la population générale qui pourrait aboutir à des ravages physiques et psychologiques. D’où l’appel au confinement ciblé lancé par des médecins qui se disent conscients des conséquences économiques et psychologiques de cette mesure, laquelle, pourtant devrait être imminente dès l’apparition du « cas 0 plus la famille ». une mesure qui pourrait être une « source de maladie mentale », selon le psychiatre, Dr Souleymane Loucar de l’hôpital régional de Louga. « Et de décès liés aux maladies chroniques », dixit un médecin sous l’anonymat.

A propos yankhoba SANE 80074 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.