Le personnel enseignant de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaffrine a remis, mardi, 237 poches de sang et des habillements à la banque de sang de l’hôpital régional de Kaffrine.
Ce don collecté chez les enseignants du département de Kaffrine et le personnel de l’IEF, permet de renforcer la banque de sang, a constaté l’agence de presse sénégalaise.
« Cette mission des enseignants va au-delà de l’enseignement. Elle entre dans le cadre de l’action sociale et dans les actions d’intérêt pour la population de Kaffrine« , a déclaré le secrétaire général de l’IEF de Kaffrine, Ibrahima Khalil Sakho venu représenter son inspecteur.
« Nous avons reçu en tout 237 poches de sang pour la présente saison. Et, l’année dernière, on était à 420 poches. Nous n’avons pas une bonne moisson comme l’année dernière mais avec ces 237 poches de sang, 237 vies sont sauvées« , a pour sa part réagi Moussa Faye, révèle la même source.
En 2016, a-t-il rappelé, « la région de Kaffrine a enregistré une cinquantaine de décès maternels dus à l’anémie« .
« Le besoin de sang n’est pas satisfait au niveau de l’hôpital de Kaffrine« , a-t-il fait remarquer, expliquant que la structure sanitaire ne peut régler ses attentes mensuelles de 200 poches.