Des enseignants de Kaffrine offrent leur sang à leur hôpital au moment oû le Sénégal en vend à la Gambie

Le personnel enseignant de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaffrine a remis, mardi, 237 poches de sang et des habillements à la banque de sang de l’hôpital régional de Kaffrine.

Ce don collecté chez les enseignants du département de Kaffrine et le personnel de l’IEF, permet de renforcer la banque de sang, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

« Cette mission des enseignants va au-delà de l’enseignement. Elle entre dans le cadre de l’action sociale et dans les actions d’intérêt pour la population de Kaffrine« , a déclaré le secrétaire général de l’IEF de Kaffrine, Ibrahima Khalil Sakho venu représenter son inspecteur.

« Nous avons reçu en tout 237 poches de sang pour la présente saison. Et, l’année dernière, on était à 420 poches. Nous n’avons pas une bonne moisson comme l’année dernière mais avec ces 237 poches de sang, 237 vies sont sauvées« , a pour sa part réagi Moussa Faye, révèle la même source.

En 2016, a-t-il rappelé, « la région de Kaffrine a enregistré une cinquantaine de décès maternels dus à l’anémie« .

« Le besoin de sang n’est pas satisfait au niveau de l’hôpital de Kaffrine« , a-t-il fait remarquer, expliquant que la structure sanitaire ne peut régler ses attentes mensuelles de 200 poches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici