La guéguerre au sein de Coalition ‘’Macky 2012’’ est loin de connaitre son épilogue. Après la sortie d’une frange de la Coalition se réclamant « femmes de Macky 2012 », la riposte du Mouvement national des femmes de ladite formation ne s’est pas fait attendre.
Mously Diakhaté et ses camarades ont fait face à la presse, cet après-midi, pour dénoncer les « manouvres » de leur « ex-coordonnateur ». Selon elles, Me Moussa Diop a un agenda caché pour la présidentielle de 2024. Et comme son parti Alternative générationnelle (Ag/Jotna) « ne représente pas grand-chose sur l’échiquier électoral national », il veut dissoudre la coalition qui a porté le Chef de l’Etat Macky Sall au pouvoir dans son parti.
« La suspension de l’ex-coordonnateur de la coalition Macky 2012 est née de sa volonté délibérée et rampante de dissoudre la coalition dans son propre parti. Une option dissimulée qui permettrait, à terme, à Me Moussa Diop de se préparer à la présidentielle de 2024. En tout état de cause, nous femmes de ‘’Macky 2012’’, notre objectif est d’accompagner le Président Macky Sall pour un Sénégal émergent », a déclaré Mously Diakhaté.
Poursuivant, la présidente des femmes de ‘’Macky 2012’’ ajoute : « on pensait tous que quand il a pris les rênes de la coalition, il allait travailler pour le l’Apr. Mais depuis un certain temps, on a constaté qu’il a un agenda personnel. Et pour bien dérouler son plan, il a abord fait éclater les jeunes de Macky 2012, ensuite il a en place un autre mouvement de femmes dans la coalition, alors le Mouvement des femmes authentiques que nous sommes et les leaders n’ont pas été informé ».