Derniere minute -Kaffrine En Deuil…Le Roi Du Ndoucoumane Est Mort –

Derniere minute -Kaffrine En Deuil…Le Roi Du Ndoucoumane Est Mort

Le « MBeuleup » (roi) du Ndoucoumane (centre), Souleymane Ndao, est décédé vendredi à l’âge de 54 ans des suites d’une maladie, a-t-on appris auprès de sa famille.

« Souleymane Ndao avait subi un accident. Une moto Jakarta l’avait touché au pied. Et, cela avait occasionné une fracture qui s’était compliquée par la suite. Il a été interné au niveau de l’hôpital de Kaffrine avant d’être acheminé à Dakar pour une meilleure prise en charge », a expliqué un de ses oncles, Mamadou Gaye.

Le « Mbeuleup » a tiré sa révérence à l’hôpital principal de Dakar ce vendredi matin après trois jours d’hospitalisation.

Enseignant de formation, Souleymane Ndao a fréquenté l’école française. Après son baccalauréat, il fait trois ans à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) où il a obtenu sa licence en science de la vie et de la terre (SVT).

Souleymane Ndao a fréquenté l’école de formation des instituteurs avant de repartir à la FASTEF pour être professeur d’enseignement moyen secondaire.

Il a exercé pendant au moins cinq ans la fonction de roi de Kaffrine.

Dans le cadre de cette fonction, il était présent à l’occasion de toutes les cérémonies et fut également membre actif de l’association des chefs coutumiers.

Le roi du Ndoucoumane sera inhumé ce samedi à 10 heures à Kaffrine.

A propos Mamadou SECK 12715 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.