Dernière minute Gambie:des responsables du gouvernement américain harcelés ….

ambassade usa

Des sources de sécurité ont informé The Fatu Network d’un incident diplomatique survenu il y a quelques jours impliquant des représentants du gouvernement américain et des agents de sécurité de l’Agence nationale de renseignement (NIA) et des Forces armées de Gambie (GAF).

Selon des sources, des agents de sécurité se sont plaints de la présence de fonctionnaires du gouvernement américain dans le pays, qui auraient récemment voyagé à Banjul en mission. Les agents voulaient savoir pourquoi ils sont dans le pays et quelle est leur mission. Les fonctionnaires auraient été approchés au Coco Ocean Resort et Spa par des agents de NIA qui ont insisté pour savoir pourquoi ils sont dans le pays,

Les fonctionnaires du département d’Etat seraient intervenus et expliqué aux responsables gouvernementaux de la Gambie que les responsables américains sont dans le pays pour travailler avec l’ambassade américaine et que leur présence n’a rien à voir avec la situation politique actuelle dans le pays. “L’ambassade a été presque fermée, parce que les Etats-Unis n’est pas prêt à accepter les sottises de Jammeh”, a déclaré une source de sécurité à The Fatu Network.
En attendant, lesdits fonctionnaires ont dit avoir libéré l’océan de Coco et sont actuellement dans deux emplacements différents dans la région plus grande de Banjul. L’insécurité sortante du président Jammeh selon une source a presque obtenu L’ambassade américaine à Banjul fermée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici