Dernière minute -Aida Diallo,menacée par Touba ,abandonnée par ses disciples en exil forcé,quitte son domicile à Ngabou pour... –

Dernière minute -Aida Diallo,menacée par Touba ,abandonnée par ses disciples en exil forcé,quitte son domicile à Ngabou pour…

Après la sortie de Serigne Mountakha hier nuit, des « talibés » se sont rendus peu après, vers 2h du matin, à Ngabou au domicile de Sokhna Aïda. Alertés, les services de la gendarmerie de Mbacké se sont rendus sur les lieux à bords de deux pick-up. Ils ont fini par interpeller quelques dizaines de personnes.

Ne se sentant pas en sécurité, la veuve de Serigne Béthio a quitté les lieux. Direction Dakar, informe notre source. « Des disciples de Serigne Touba ont pris la décision de sortir Aïda Diallo de Ngabou au prix de leur vie », déclare notre interlocuteur.

Jusqu’au moment où ces lignes sont rédigées, la maison de Sokhna Aïda à Ngabou est sous haute surveillance pour éviter d’éventuels affrontements.

Dernière Minute – Ngabou : Aïda Diallo échappe à un lynchage

Après la sortie du Khalife Général des mourides pour rétablir la vérité des faits, des disciples mourides ont voulu s’en prendre à Aida Diallo qui était toujours à Ngabou après la commémoration du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba.

Ngabou : Après la déclaration Serigne Mountakha Mbacké, la résidence de Aida Diallo sous haute surveillance

La  résidence de Sokhna Aida Diallo, veuve du défunt guide des Thiantakoune, est placée sous haute surveillance policière. Depuis la diffusion de la déclaration du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, recadrant Aida Diallo et ses inconditionnels, des gendarmes de la brigade de Mbacké, sous la houlette du commandant Samb, se sont dépêchés à Ngabou pour sécuriser la dame.
A signaler également que des éléments de la dahira « Safonatou Aman », brigade religieuse de Touba, qui travaillent en étroite collaboration avec les forces de l’ordre, sont à pied d’œuvre pour « faire respecter scrupuleusement les directives du khalife ».
A Touba et environ, des rumeurs circulent depuis ce mercredi matin faisant état du départ supposé de Sokhna Aida Diallo des lieux, mais des sources renseignent que le décor reste le même.
« Rien qui puisse confirmer ou infirmer cela, ne s’est passé. E dispositif reste le même. Depuis hier, rien n’a changé », jure un de nos interlocuteurs

A propos Honoré de Balzac 13065 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.