Denis Coderre, le maire de Montréal et souteneur de Khalifa Sall épinglé pour corruption

Descendu par Aminata Touré après sa sortie en soutien au maire de Dakar, emprisonné pour l’enquête portant sur la caisse d’avance, le maire de Montréal, Denis Coderre a été mouillé dans une affaire de corruption qu’il ne nie pas et qui risque de lui coûter cher. Une nouvelle qui va inéluctablement conforter l’envoyée spéciale du président de la République qui semblait avoir une dent contre ledit maire de Montréal.

 

Comme relayée par le quotidien Le Monde qui cite l’Afp, la police fédérale et l’Unité anti-corruption du Québec enquêtent sur une transaction non déclarée de la part de Denis Coderre et qui s’élèverait à 25 000 dollars canadien soit 11 525 000 de Fcfa.

Or conformément aux règles sur les conflits d’intérêt ce chèque reçu devait être déclaré d’où l’intervention de la police fédérale et l’Unité anti-corruption du Québec. A noter aussi qu’à la base le maire niait tout, mais il s’est «ensuite rétracté pour dire qu’effectivement il avait bien reçu un chèque et tente maintenant de minimiser l’affaire».

Le chèque, comme confirmé par le maire, vient d’un de ses «amis», l’homme d’affaires Jean Rizzuto. Suffisant pour que les détracteurs du présumé coupable dans la gestion de la caisse d’avance à savoir Khalifa Sall continuent d’alimenter leur contenu de plaidoyer ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici