Démission à l’Assemblée: Mamour Cissé rend publique sa lettre adressée à Niasse

Ce sera Mamour Cissé, secrétaire général du Psd/Jant-bi , qui va remplacer Me Ousmane Ngom à l'Assemblée nationale, note Le Quotidien. Après avoir voté Oui au référendum , Me Ousmane Ngom a démissionné de son poste de député à l'assemblée Nationale, pour raisons personnelles.  "J'ai décidé de démissionner de mon poste de député à l'Assemblée nationale parce que j'appartenais au courant libéral et puisque lors du référendum dernier, j'ai voté Oui alors qu'au Pds on a voté Non, je ne plus rester député pour le compte du Pds", a-t-il justifié. Ousmane Ngom, dernier ministre de l'Intérieur du régime libéral, a décidé de soutenir ouvertement le Président Macky Sall.

Le leader du Psd/Jant-bi a rendu publique jeudi, la lettre qu’il a adressée au président de l’Assemblée nationale: pour motiver sa décision de ne pas siéger à l’Hémicycle à la place de Me Ousmane Ngom démissionnaire.

“Il m’a été offert, conformément à la loi, une possibilité de devenir député à l’Assemblé nationale, en remplacement de Ousmane Ngom, qui a démissionné de son poste de député, pour convenance personnelle. Par la présente, je vous fais connaitre que j’ai décidé de renoncer à cette possibilité”, écrit Mamour Cissé dans son courrier en date du 14 avril 2016 et relayé par Le Pop.

Pour les raisons d’une telle décision, M. Cissé indique  qu’il n’est pas membre du Parti démocratique.

“Je figurais, effectivement, sur  la liste des candidats investis sous la bannière d’une coalition dirigée par le Pds. Mais, pour des raisons liées à l’éthique républicaine, je ne peux occuper le poste laissé vacant à l’Assemblée nationale par la démission de Me Ngom”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici