Macky Sall a de sérieux clients en direction du Sommet de la Francophonie. En effet, à quarante-huit heures de l’ouverture dudit Sommet prévu, à Dakar, le 29 novembre prochain, les animateurs du contre-Sommet entrent en action, dès ce jeudi.
A cet effet, “suite à de nouvelles informations, le Front contre le Sommet de la Francophonie tiendra un point de presse, à 10h à la Place de l’Obélisque”.
Ce face-à-face entre les journalistes et les initiateurs du contre-Sommet ne manquera pas de piquant.
Car Malick Noel Seck coordonnateur du front , le commissaire Cheikhna Cheikh Sadibou Keita,qui se charge de la Commission culturelle, Lamine Bâ, en charge de la Commission communication et Fatima M’bengue, coordonnatrice du mouvement “Nittu Degg” vont, à coup sûr, la claquer grave.
Reste maintenant à savoir est-ce que Macky Sall et son régime, qui se montrent assez prompts à interdire les manifestations, les laissera dérouler normalement leur conférence de presse.
Une question pertinente, si l’on sait que les tenants du Pouvoir pourraient évoquer l’argument du “trouble à l’ordre public” aux fins d’empêcher le démarrage du contre-sommet.