El Hadji Amar Lô de l’Alliance pour la réforme et le développement (ARD) et par ailleurs maire de la commune de Sagatta-Gueth (Kébémer), a déclaré apporter son soutien au candidat Hadjibou Soumaré pour l’élection présidentielle de 2019.
Invité ce vendredi à l’émission «Sortie» sur Walf tv, El Hadji Amar Lô s’est attelé à lever toutes ambiguïtés quant à la crédibilité de son candidat Hadjibou Soumaré.
Une information venant de la presse annonçait que le Cellule nationale de traitement des informations financières avait ouvert une enquête sur Hadjibou Soumaré. La nouvelle qui commençait à prendre de l’ampleur est vite démentie par la Centif en question.
Une aubaine pour El Hadji Amar Lô, qui en profite pour crédibiliser son candidat. «Hadjibou est blanc comme neige, zéro faute, et le communiqué de la Centif le confirme», déclare le maire de Sagatta-Gueth.
Ainsi, tenant à répondre à Cheikh Yerim Seck qui soutient que Hajibou Soumaré est le candidat du président Alpha Condé, le maire de Sagatta rétorque : «Hadjibou n’a pas de temps à lui consacrer, on n’a pas de temps pour les mercenaires…comme Bob Denard», dit-il.
«Hadjibou n’a affaire qu’avec les Sénégalais. Il a dit qu’il a pris sa responsabilité conformément à ses valeurs et en toute indépendance», ajoute-il.
En ce qui concerne les opinions qui soutiennent que Hadjibou Soumaré serait le plan B du Pds, le maire de Sagatta-Gueth explique : «Hadjibou est un candidat indépendant, mais a déclaré lors de son discours de candidature, s’ouvrir à tous les Sénégalais», rappelle-t-il.
De l’avis d’El Hadji Amar Lô, le candidat Hajibou Soumaré représente l’alternative contre le régime de Macky Sall, de par sa compétence et son expérience de la sous-région. «Sa rencontre avec tous les chefs d’Etat de la sous-région est source de crédibilité», se réjouit-il.