Dégoût, un restaurateur refuse de servir deux femmes voilées…  » Tout les musulmans sont des terroristes, les gens comme vous je … »

des-gens-comme-vous-je-n-en-veux-pas-chez-moi-lance-le_2078380
Deux femmes voilées ont été prises à partie ce week-end par le chef d’un restaurant en Seine-Saint-Denis, qui leur a intimé l’ordre de quitter l’établissement sous prétexte que « tous les musulmans sont terroristes ». Retour sur une affaire abjecte…

C’est une scène déplorable qui s’est déroulée avannt-hier, samedi 27 août, à Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis. Alors que deux femmes souhaitaient dîner au restaurant Le Cénacle, le chef cuisinier a tout bonnement refusé et les a invitées à quitter les lieux. Son motif ? « Les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes ». Et de conclure par un catégorique : « Des gens comme vous j’en veux pas chez moi, point barre. » Rien que ça…

Les deux femmes discriminées ont filmé cette scène avec leur téléphone portable et autant dire que la vidéo enflamme depuis les réseaux sociaux. Selon les informations du Parisien, le restaurateur a reconnu son erreur ce dimanche 28 août et présenté ses excuses devant plusieurs de la commune de Tremblay, dont une majorité membres de la communauté musulmane qui avaient à cœur de s’expliquer avec lui pour lui rappeler si besoin était que les « attentats n’étaient en rien liés à l’Islam ».

Le restaurateur a tenté de sauver la face en confessant « qu’il avait dérapé compte tenu du contexte actuel de tensions autour de la question du burkini » et également car il avait un « ami qui est mort au Bataclan » relaie le quotidien.

De son côté, la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol, a indiqué saisir prochainement la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra) pour punir le »comportement intolérable » du restaurateur.

 

Quant au CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France), Le Parisien informe qu’il apporterait « assistance psychologique et juridique » aux deux femmes, très affectées par cette histoire abjecte.

 

Sanlimitesn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici