Défection dans les rangs de l’opposition- Macky a reçu deux gros leaders

En prévision de la marche de l’opposition, le camp du pouvoir n’est pas resté les bras croisés. Macky Sall et ses alliés ont pris les devants afin de briser l’élan de la contestation. C’est ainsi que deux gros pontes de l’opposition ont été reçus hier dans la soirée au Palais de la République par le patron des lieux. Le président de la République a donc fait venir en son Palais des responsables politiques et des députés de l’opposition afin de tenter de les dissuader d’organiser ces manifestations prévues les 18 et 19 avril prochains.

Est-ce là une manière de semer la division dans les rangs des protestataires ? Une manière de casser la dynamique de la contestation ?

En tout cas le Président Sall a pris la mesure de la situation et, quelques heures avant son voyage vers Paris il a fait appel à ses services spéciaux pour rencontrer, dans le plus grand secret des responsables de l’opposition afin de baisser la tension. Et si cela s’avère, d’autres grosses huiles seront reçues à Paris pour les besoins de l’apaisement.
Mais ce geste de dernière minute pourra-t-il mettre fin à la défiance organisée ? Voire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici