Décès par « noyade » du chef d’orchestre et batteur du groupe ivoirien Magic System

 Décès par « noyade » du chef d’orchestre et batteur du groupe ivoirien Magic System

Le batteur du groupe ivoirien Magic System, Didier Bonaventure Deignan (46 ans) dit « Pépito », est décédé le dimanche 1er mai 2016 par « noyade » à Jacqueville, une cité balnéaire située à 60 Km à l’Ouest d’Abidjan.

« C’est avec une grande tristesse et le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de notre batteur Didier Bonaventure Deigna dit Pépito. Il profitait d’un petit repos suite aux préparatifs du Femua 9, avant la reprise de la tournée française des Magiciens », indique une note du groupe sur sa page Facebook.

Pepito « était notre choriste, batteur mais surtout le chef d’orchestre depuis 16 ans avec notre groupe Magic System. Il veillait à la bonne tenue de notre orchestre musical et de la bonne symphonie durant toutes ses années et des nombreux concerts des Magiciens dans le monde entier », souligne le texte.

« Il restera à jamais gravé dans nos cœurs. Repose en paix « pasteur » comme certains le surnommait », poursuit la note.

Pépito quitte le groupe mythique Magic System, l’un des fleurons de la musique ivoirienne, abandonnant à jamais A’Salfo, le lead vocal, Goudé, Tino et Manadja.

Ce décès intervient neuf jours après la mort de Papa Wemba, le « roi de la rumba » congolaise, lors d’une prestation à la 9e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA).

Le groupe est actuellement très éprouvé. Alors que A’Salfo et ses collaborateurs sont à Kinshasa pour la cérémonie nationale d’hommage à Papa Wemba, l’orchestre de Magic System enregistre le départ de Pépito.

Le groupe Magic system devait entamer jeudi une tournée en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici