Débauchages massifs à GFM : La main de Macky Sall derrière ? –

Débauchages massifs à GFM : La main de Macky Sall derrière ?

Beaucoup de Sénégalais se posent la question mais, du côté des proches de Youssou Ndour il n’y a pas de doute. C’est bien le régime du président Macky Sall qui serait à l’origine de la vague de débauchage des journalistes et animateurs du Groupe Futur Médias.

Selon une des sources de Sanslimitesn, l’information diffusée par le site leral.net selon laquelle c’est le très liquide Abdoulaye Sylla, patron de la société Ecotra qui serait le bailleur de fonds des dissidents est avérée. Or, ce monsieur est généralement présenté dans la presse comme un des proches du couple Présidentiel.
En tout cas, depuis que des proches ou membres de Futur Médias en parlent en même temps qu’une partie de la presse, Abdoulaye Sylla n’a jamais démenti, lui qui est si prompt à porter plainte pour diffamation.

« C’est Macky Sall qui veut décimer ce groupe qu’il juge incontrôlable », affirmait récemment le tonitruant activiste Omar Faye, leader du mouvement leral askanwi. Vrai ou faux? Nos langues au chat!

Pour ajouter aux suspicions sur la “main manipulatrice”» de Macky Sall, on évoque, parmi les proches de You, l’audience récemment accordée à Thione Seck, père du jeune chanteur Waly Seck. D’ailleurs, ce dernier sera promu par le régime dans les jours à venir, le 3 novembre précisément par l’organisation d’un super show dont il sera la tête d’affiche.
Ce jour-là, le fils de Thione sera la super vedette d’une manifestation à forte coloration politique qui sera retransmise en “live and direct” par plusieurs organes de presse. Autant de raisons pour que la colère de certains proches de “Youé ne puisse pas se dissiper encore…

A propos Honoré de Balzac 13223 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.