De Yaya Jammeh aux populations de Bakau : « Comme je l’ai fait dans le Fogny, je vous promets de… »

xyahyacopie.jpg.pagespeed.ic.j6rtyBeooN

Les populations de Bakau, ville gambienne sur la côte atlantique, n’auront sans doute plus de souci à se faire. Le président Jammeh leur a promis lundi, en meeting, de les débarrasser de la « meute de vieilles sorcières » qui les empêchent de dormir.

« Comme je l’ai fait dans le Fogny, je vous promets de vous débarrasser de vos « dëmm », car ces sorcières empêchent tous les pays de se développer. » Ces propos sont de Yaya Jammeh, candidat à sa propos succession à l’élection présidentielle de Gambie prévue ce 01 Décembre.

En effet, c’est en termes que Al Hadji Yaya a entamé son discours, lors du dernier meeting de Bakau. Poursuivant sa diatribe, drapée d’un grand boubou et debout face à tous, il a ajouté, selon le quotidien Enquête, : « Souvent, j’ai l’habitude de jurer en parlant, c’est pour moi une manière de vous assurer que je dis la vérité. »

Le grand pacha ne s’arrête pas abonde son discours de ces propos : « J’avais parlé des sorciers qui pullulent dans le quartier Bakau et les gens ont travesti mes propos en allant jusqu’à dire que j’ai insulté les mères des populations de Bakau. Que Dieu m’en garde ! »

Constatant que la foule est éprise de ses déclarations, il se charge et surenchérit ses déclarations dans un ton adapté : « J’ai purifié Kanilaï et le Fogny de leurs sorciers et j’en ferai autant pour Bakau. Je vous le promets. Les sorciers et Satan, c’est la même chose, ce sont des goulots d’étranglement qui empêchent toute société d’aller de l’avant. Bientôt les enfants de Bakau pourront jouer tranquillement dans les rues sans qu’un chat ne vienne les perturber. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici