D-Média: Coup de gueule de la direction générale contre le CNRA et son troisième Babacar

D-Média: Coup de gueule de la direction générale contre le CNRA et son troisième Babacar

Le Groupe D-Média n’a pas jugé mettre trop de temps pour renvoyer les « sarcasmes » au Conseil national de régulation de l’Audiovisuel (CNRA). Cela, dans le cadre des avertissements pour propagande dont l’entreprise fait l’objet depuis quelques temps à travers le Pdg Bougane Gueye dany.

C’est à travers un communiqué que le Groupe D-Média solde ses comptes contre les membres du Conseil du CNRA. Une structure qui aurait fermée les yeux sur des cas de propagandes qui existent dans le paysage médiatique sénégalais. C’est le cas à la Rts notamment « du retour triomphal de Me Abdoulaye Wade à Dakar ». Mais lu-t-on dans ce mème communiqué qui s’interroge sur les faits qui, jusque là, sont reprochés à l’entreprise de Bougane Gueye Dany, « les partis politiques écartelés, le groupe GFM déplumé, Sen TV et la radio Zik FM sont donc naturellement dans l’œil du cyclone ». En dehors des actions de nettoiement diffusées sur les « supports de D-média », la direction générale se lave à grande eau par le biais d’actions de publireportages diffusés à la manière des candidats Pape Diop de Bokk Guis Guis, Macky Sall de Benno Bokk Yakaar et Ahmed Fall Braya du PDS. C’est compte tenu de la similitude des faits, que D-média s’interroge à nouveau sur la nature de « l’entorse » à la législation. « Le service du monitoring du CNRA devrait bien publier le monitoring détaillant les éditions d’informations consacrées à la propagande évoquée ainsi que les horaires de diffusion d’une bande annonce invitant les sénégalais à parrainer le candidat de Gueum Sa Bopp. Babacar Touré est venu, a régulé et est parti avec les honneurs. Bien avant lui, Babacar Kébé avait brillé par son tact » précise la direction avant de s’indigner contre le troisième Babacar qui, à ses yeux, est résolument engagé « à faire de du groupe DMEDIA sa tête de turc. Décidé à rester sur sa ligne de conduite D-Média a porté à la connaissance du Conseil, qu’il peut aller jusqu’au bout de ses ambitions. Ce qui n’enlèvera « pas « ce désir désormais ancré en chaque sénégalais par la philosophie Gueum Sa Bopp de parvenir et de ne plus permettre aux politiciens de se jouer de notre devenir ».

A propos Ahmaa Fall 13688 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.