Cristiano Ronaldo, meilleur que trois grands clubs d'Europe –

Cristiano Ronaldo, meilleur que trois grands clubs d’Europe

Les statistiques de Cristiano Ronaldo en Liga en 2018 sont ébouriffantes. Sur cette année civile, il a déjà marqué plus de buts que trois grandes équipes européennes.

2018 fait du bien au dernier Ballon d’Or. L’attaquant du Real Madrid a retrouvé son instinct prédateur face aux buts des équipes espagnoles de Liga et, en même temps, a continué de scorer en Ligue des champions.

Le Portugais a inscrit quatre buts face à Gérone et atteint les 17 réalisations en Liga depuis le 1er janvier. Des statistiques spectaculaires qui lui permettent de faire mieux que Chelsea, le Borussia Dortmund et Manchester United, clubs qui ont marqué moins de buts que le ‘Merengue’ cette année.

L’on peut comprendre que le Manchester United de Mourinho (15) ou le Chelsea de Conte (12), deux équipes à vocation défensive soient derrière, mais que Dortmund (14), résolument offensif, le soit aussi étonne.

Outre les clubs mentionnés, deux autres mastodontes européens présentent les mêmes chiffres que ‘CR7’. Ni Milan, ni Arsenal n’ont été capables de marquer plus que Cristiano Ronaldo sur ces deux mois et demi de compétition. Le Portugais a sorti les griffres, et cela, pour le reste de la saison semble t-il.

frbesoccer

A propos El capo 23884 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.