2018 fait du bien au dernier Ballon d’Or. L’attaquant du Real Madrid a retrouvé son instinct prédateur face aux buts des équipes espagnoles de Liga et, en même temps, a continué de scorer en Ligue des champions.
Le Portugais a inscrit quatre buts face à Gérone et atteint les 17 réalisations en Liga depuis le 1er janvier. Des statistiques spectaculaires qui lui permettent de faire mieux que Chelsea, le Borussia Dortmund et Manchester United, clubs qui ont marqué moins de buts que le ‘Merengue’ cette année.
L’on peut comprendre que le Manchester United de Mourinho (15) ou le Chelsea de Conte (12), deux équipes à vocation défensive soient derrière, mais que Dortmund (14), résolument offensif, le soit aussi étonne.
Outre les clubs mentionnés, deux autres mastodontes européens présentent les mêmes chiffres que ‘CR7’. Ni Milan, ni Arsenal n’ont été capables de marquer plus que Cristiano Ronaldo sur ces deux mois et demi de compétition. Le Portugais a sorti les griffres, et cela, pour le reste de la saison semble t-il.
frbesoccer