CRISES AU PDS ET AU PS : CREVER L’ABCÈS À TOUT PRIX AVANT LES ÉLECTIONS

wade-macky-tanor-législatives

Les partis du pouvoir comme de l’opposition doivent faire face à leurs démons afin de partir aux prochaines élections en toute sérénité. L’Alliance des forces du progrès a très tôt pris son parti, ceux qui voulaient partir s’en sont allés et ceux qui souhaitaient rester le sont et chacun est fixé.

Au Parti démocratique sénégalais, c’était pareil. Modou Diagne Fada, qui n’était pas d’accord avec la gestion de la formation libérale l’a dit haut et fort avant d’être exclu. Mamadou Lamine Keïta également a pris la décision de quitter le nid toujours à cause de la gestion du parti. La saignée risque de ne pas s’arrêter là si Me Abdoulaye Wade ne lit pas les signaux que lui lancent les responsables comme Farba Senghor, Aïda Mbodj et Pape Samba Mboup.

Maintenant, c’est le tour du Parti socialiste de vivre le cauchemar de la division car c’est ce qui est en train de se passer. Khalifa Sall a déjà annoncé son ambition d’aller aux Législatives sous la bannière de Taxawu Dakar. Reste à savoir si le maire de Podor, Aïssata Tall Sall, qui ne cache pas son désaccord avec Tanor va rester, ou accompagner Khalifa ou y aller avec sa propre liste.

L’on est tenté de se demander à qui le tour surtout du côté de Benno Bokk Yakaar où certains partis membres de la coalition Macky 2012 ne cessent crier leur frustration concernant les nominations du chef de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici