Crise au PS…Le Président Diouf dort

Le parti socialiste traverse des moments de crise depuis un certain temps. En effet, avec  l’exclusion annoncée de Khalifa Sall et de ses camarades, les choses deviennent de plus en  plus difficiles pour le parti de Léopold Sédar Senghor et  son ambition de reconquérir un jour le pouvoir semble se rapprocher de l’utopie.

Si les jeunes  « dissidents ne veulent plus porter le combat au sein du Parti Socialiste, le camp de Tanor campe sur sa position. Et au sortir d’une réunion organisée samedi dernier, le sort des camarades de Khalifa Sall a été scellé et leur expulsion semble effective.

Cette crise a complétement chamboulé le parti qui est divisé en trois : Le camp de Tanor Dieng qui a décidé d’accompagner le président Macky Sall et de ne pas se présenter aux élections présidentielles de 2019. Ce que le deuxième camp dirigé par le maire de Dakar Khalifa Sall et ses camarades ne veulent pas accepter. Ils avancent la thèse selon laquelle il est inadmissible qu’un parti comme le PS ne puisse pas participer à des élections aux Sénégal, cause pour laquelle ils ont décidé de se battre pour avoir gain de cause. Dans cette guéguerre qui sévit dans le parti, un ne faut pas ceux qui sont dans le parti parce qu’ils ont socialistes de cœur . Ceux là ne sont ni pour Tanor ni pour Khalifa Sall et sont dans une position inconfortable. Et c’est le cas de Aby Ndour qui a tout simplement décidé de geler ses activités au sein du PS.

Mais, ce que plusieurs observateurs ne semblent pas comprendre, c’est l’attitude de l’ancien Président de la République socialiste, Abdou Diouf, qui est jusqu’aujourd’hui, le président du PS. Il ne pose aucun acte pour sauver les meubles du parti que lui a légué Léopold  Sédar Senghor.

Il est vraiment temps qu’il réagisse pour sauver ce qui peut l’être dans le parti qui existe depuis plus de 50 ans et qui risque d’imploser à cause des intérêts crypto-personnels des uns et des autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici