L’eau et l’assainissement restent deux questions difficiles lors des manifestations religieuses au Sénégal. Ainsi, à l’occasion du Crd en préparation du grand gamou de Médina Baye tenu le 15 septembre, le comité d’organisation a formulé des requêtes dans ce sens.
Dans le document de compte rendu parcouru par Seneweb, il est indiqué que le comité attend ainsi des autorités, Sen’Eau particulièrement, l’implantation de 200 bornes fontaines publiques, durant la période du gamou.
Médina Baye veut également 50 camions citernes et 10 bâches à eau. Il s’y ajoute la nécessité de diligenter les demandes de branchements sociaux ainsi que l’extension du réseau d’adduction d’eau dans les zones définies par le comité d’organisation.
Du côté de l’assainissement, la cité religieuse demande la mise à disposition de 600 rotations pour vider les fosses sceptiques des zones non-couvertes par le réseau d’assainissement. Une autre requête va dans le sens de l’implantation de 30 toilettes mobiles avec personnel d’entretien et l’installation de 50 poubelles publiques.
Une bonne couverture en électricité et réseau télécoms est aussi attendue de la Senelec et des opérateurs téléphoniques.