Covid-19 : Mise en place très prochaine d'un laboratoire mobile à Ziguinchor –

Covid-19 : Mise en place très prochaine d’un laboratoire mobile à Ziguinchor

La région de Ziguinchor n’a enregistré aucun cas de transmission communautaire. L’annonce a été faite par le Directeur des Opérations d’Urgences Sanitaire.
« Il y a déjà un gros travail qui est fait ici un niveau local dans la recherche de contacts, dans le suivi des contacts et ça c’est vraiment quelque chose d’extrêmes important. Il y a aussi le volet communication. Nous avons vu qu’il y a pas mal d’activités qui sont en train d’être menées et ça aide un peu à pouvoir dépister les contacts. C’est une très bonne chose aujourd’hui que les cas se soient arrêtés à ses trois cas importés et un secondaire et on a bon espoir qu’ici à Ziguinchor, la maladie pourra être contrôlée », a soutenu Dr. Abdoulaye Bousso au micro d’iRadio.
Le directeur des centres d’Opérations d’Urgences Sanitaire dit être conscient de la nécessité de mener des contrôles fréquents sur les patients en traitement, ce qui justifie la mise en place très prochaine d’un laboratoire mobile dans la région.
« Nous sommes en train de discuter avec l’Institut Pasteur pour voir la possibilité de mettre en place un laboratoire mobile dans la zone. Et ça permettrait de régler le problème et pouvoir couvrir toute la zone Sud. Nous travaillons plus dans le sens d’avoir un laboratoire mobile ici à Ziguinchor et on espère que d’ici les prochains jours, on pourra le réaliser avec l’appui de l’Institut Pasteur de Dakar ».
Dr. Abdoulaye Boussou était hier à Ziguinchor pour présider une rencontre de supervision sur l’état de mise en œuvre des activités de lutte contre le Coronavirus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*