Une position franche. Cette fois, Philippe Coutinho ne veut rien entendre et compte camper sur ses positions pour avoir gain de cause et rejoindre le Barça. Encore faut-il que l’offre des Blaugrana soit suffisante. Ce qui n’est pas encore le cas.
Un petit air de déjà vu… Le bras de fer tripartite entre le Barça et Coutinho d’une part et Liverpool entre dans son deuxième acte. Cet été, les Reds n’avaient jamais cédé, affirmant haut et fort qu’ils ne céderaient pas leur milieu de terrain brésilien avant d’affirmer qu’ils avaient besoin d’un remplaçant puis de faire monter les enchères en fin de mercato après le départ de Neymar pour le Paris Saint-Germain.
Et c’est bien là le souci pour le Barça qui a donc récolté 222 millions d’euros ce qui a sensiblement modifié la donne en ce qui concerne le marché des transferts. Le géant espagnol a, selon le Mundo Deportivo, transmis une offre de 110 millions + 40 millions en bonus mais il ne s’agit surtout pas d’un transfert à 150 millions. Les Reds avaient déjà repoussé cette variation bien trop importante à leurs yeux avec notamment une partie en cas de Ballon d’or pour Coutinho.
avec footballfr