Coups d’Etat Afrique : « Ces pratiques ne sont pas acceptables » (Macky Sall)

Macky Sall
Macky Sall

Le Président de la République, lors de son discours d’introductif à la  8e édition du Forum de Dakar sur la Paix et la Sécurité, ce lundi, à Diamniadio, à Dakar, s’est appesanti, entre autres, sur les coups d’Etat en Afrique.

PUBLICITÉ

En posant la problématique des chocs endogènes, le Président Macky Sall a mis le curseur sur les changements de gouvernement en Afrique. Des changement anticonstitutionnels qu’il a condamnés devant  les dirigeants mondiaux, chefs d’État et de gouvernement et décideurs venus participer au Forumde Dakar.

Ces « changements anticonstitutionnels, de gouvernement, a-t-il rappelé, ont fait l’objet d’un sommet extraordinaire de l’Union africaine en mai dernier ».

« Quelle qu’en soit la forme, elles ne peuvent servir de remèdes à nos maux, au contraire, elles les aggravent et nous retardent sur le chemin du développement », a tenu à faire savoir le chef de l’Etat.

Il a mis aussi en exergue cet autre tableau de l’Afrique pas du tout reluisant : expansion du terrorisme, conflits inter, intra étatiques, ingérence politico-militaire étrangère et effets combinés des changements climatiques et conséquences du covid-19 et de la guerre en Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici