Le slogan « Auchan dégage » n’est pas partagé par toutes les organisations commerciales du Sénégal. L’Unacois-Yessal adopte une autre position…
Unacois-Yessal rame à contre-courant de l’Unaciois-Jappo, initiateur de ce mouvement de riposte, « Auchan dégage », contre les investisseurs français…
Pour Mayoro Mbaye, conseiller à l’Unacois-Yessal, et ses camarades, sur la rfm, il ne s’agit pas de faire dans les slogans qui consistent à dire à des investisseurs de dégager du pays. Et la meilleure solution, avance M. Mbaye, c’est d’essayer de faire la même chose que Auchan.
« Nous avons estimé que tout investissement doit être une opportunité pour la population du Sénégal. La posture de l’Unacois-Yessal, c’est au contraire de favoriser l’investissement au Sénégal » et de chercher à faire une opportunité tout investissement étranger.
D’ailleurs, l’Unacois-Yessal se dit disposer à rencontrer les responsables des organisations voire Auchan pour l’intérêt du Sénégal. A partir de ce moment, ajoute Mayoro Mbaye, « nous ferons des propositions concrètes qui iront dans le sens de l’intrêt du Sénégal ».