Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara signe une amnistie et libère Simone Gbagbo et d’autres prisonniers –

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara signe une amnistie et libère Simone Gbagbo et d’autres prisonniers

L’ex-Première dame, Simone Gbagbo va humer à nouveau l’air de la liberté, sur une décision du président de la République, Alassane Ouattara.

Alassane Ouattara préparait une grosse surprise pour ce lundi 6 août 2018. Veille de la célébration du 58ème anniversaire de la République de Côte d’Ivoire. ça y est. Le chef de l’Etat a lâché le mot. Dans son discours à la nation à cette veille de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président de la République, Alassane Ouattara a annoncé la signature, ce même jour, d’une ordonnance d’amnistie en faveur de 800 prisonniers de la crise post-électorale. Au nombre de ces prisonniers, qui vont recouvrer la liberté dans les tous prochains jours, l’ex-Première dame, Simone Ehivet Gbagbo, mais également le directeur du protocole de Guillaume Soro, et l’ancien ministre de la Défense, Moïse Lida Kouassi.

A propos Ibracadabra 15163 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*