Corruption à l'IAAF : Massata Diack sera entendu le mois prochain –

Corruption à l’IAAF : Massata Diack sera entendu le mois prochain

8494297-13353882

L’affaire de corruption qui défraie la chronique et qui va sans doute rebondir aujourd’hui avec le rapport d’enquête va rendre public l’Agence mondiale anti dopage (Ama) avance à grands pas. Selon nos radars et antennes sensibles, le fils de Lamine Diack, Massata, sera interrogé à Londres du 16 au 18 décembre prochain. Ce, en même temps que Gabriel Dollé, Valentin Balakhnichev, ancien trésorier de l’Iaaf et ancien président de la Fédération russe, ainsi que son compatriote Alexei Melnikov, ancien entraîneur national de marche. Ces auditions entrent dans le cadre de la procédure disciplinaire déclenchée par l’Iaaf.

D’ailleurs, le président de la commission éthique de l’Iaaf a livré quelques confidences pour justifier le déclenchement de cette procédure disciplinaire. Selon Michael Beloff, Papa Massata Diack et Cie ont «couvert», en échanges de faveurs financières, l’athlète russe Liliya Shobukhova, alors qu’elle était épinglée pour dopage.

 

A propos yankhoba SANE 72225 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.