Coronavirus : Quand Macky Sall évite la question sur la date de sa vaccination

Le Sénégal a reçu 200 000 doses de vaccins contre le Covid-19 que les autorités sanitaires ont déployées dans plusieurs localités du pays, suivant ainsi les directives du président Macky Sall.

Alors que les Sénégalais sont toujours sceptiques, il appartenait à Macky Sall de s’injecter la première dose pour ainsi donner l’exemple. Seulement, le présidant a délégué la tache à son ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr qui s’est vacciné aujourd’hui en même temps que Aissata TALL SALL dans le non-respect total des mesures barrières lors du démarrage de la campagne à Dakar.

Interpellé sur la campagne de vaccination qui a débutée ce mardi, le chef de l’Etat assure qu’il va prendre sa dose. Quand ? Macky donne sa langue au chat. « Je vais me vacciner », déclare-t-il. Quand ? Macky Sall reste évasif : « Je ne suis pas dans la cible première, mais en tant que président de la République, je pense que je dois pouvoir être le premier à être vacciné » explique-t-il.

Seulement, pendant que Diouf Sarr et Cie prenaient les premières doses du vaccin Sinopharm, le président était invisible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici