Coronavirus : Pourquoi la déclaration de ce dimanche suscite l’espoir, au Sénégal –

Coronavirus : Pourquoi la déclaration de ce dimanche suscite l’espoir, au Sénégal

Ce dimanche 29 mars 2020, le ministère de la Santé a fait le point du jour pour communiquer sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus. Aujourd’hui, des patients ont pu quitter l’endroit où ils étaient soignés après deux tests négatifs, a indiqué Abdoulaye Diouf Sarr. Cette information montre, dans une grande mesure que nos médecins font un travail remarquable d’où ,un espoir nouveau chez les Sénégalais.

En effet, 9 personnes sont sorties de l’hôpital, soit 2 de plus qu’il y a 24 heures. Ce qui laisse entendre que 16 patients internés, testés deux fois négatifs, ont été déclarés guéris entre samedi et dimanche. Ce qui fait que sur un total de 142 cas confirmés au coronavirus, 27 ont été déclarés guéris. 115 patients, sous traitement, sont encore en quarantaine au Centre de santé de Darou Marnane (Touba), à l’hôpital de Diamniadio (extension), à l’hôpital régional de Ziguinchor et au service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann.

 

Puisse cette avancée notoire, en termes de guérison, ne puisse jamais s’arrêter !

A propos El capo 28905 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*