Coronavirus : Le ministre de la Santé en réunion d’urgence hors du pays –

Coronavirus : Le ministre de la Santé en réunion d’urgence hors du pays

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diop Sarr, participe ce vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de ses homologue de la CEDEAO sur la sur la préparation et la réponse à l’épidémie du coronavirus, renseigne un communiqué transmis à l’APS.

Il s’agit d’une réunion de coordination de ‘’haut niveau’’ destinée à ‘’d’examiner une approche commune de préparation pour les pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest, indique la même source.

Les ministres de la Santé de l’espace communautaire planchent également les moyens d’harmoniser les stratégies régionales de préparation pour la prévention, la détection précoce et le contrôle du nouveau coronavirus (Covid 19), explique le texte.

‘’Face à la transmission interhumaine du coronavirus associée à la propagation rapide dans un contexte de mondialisation, il devient urgent pour chaque pays de mettre en place des outils de surveillance et de diagnostic ciblant le nouveau coronavirus’’, fait-on savoir.

Selon la même source, l’élaboration de ces outils permettra de ‘’mieux préparer la réponse à d’éventuels cas ou épidémie’’.

C’est dans ce contexte que l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) souhaite renforcer les capacités des entités nationales et régionales de la région CEDEAO pour la surveillance et la détection précoce des épidémies de coronavirus (Covid 19), rapporte le communiqué.

Les acteurs identifieront aussi les principaux besoins et défis et évalueront l’état de préparation régionale et nationale afin de faire face à cette épidémie. Les ministres de la santé des 15 Etats membres prendront part à la rencontre, peut-on y lire.

A propos young 1161 Articles
babacar sakho: technicien supérieur en télécommunications et réseaux je participe à la bonne gestion du site web. l'information fait partie de la vie quotidienne donc continuez à suivre l'actualité ici et nulle part ailleurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.