Le poète Amadou Lamine Sall et le sculpteur El Hadji Mboup sont dans tous leurs états, et pour cause : « Des méchants et mauvais esprits ont vandalisé la statue du poète-président Léopold Sédar Senghor installée sur la Corniche ouest, face à sa maison devenue musée Senghor. La plaque commémorative a été arrachée et jetée », renseigne un communiqué.
A en croire l’homme de Lettres et disciple de l’ancien président sénégalais, de nombreux biennalistes étrangers ont été aperçus ces temps derniers faisant de ce petit square un lieu de rencontre, d’échanges et de fraternité artistique. « Nous dénonçons cet acte lâche et inqualifiable d’individus haineux et désespérés qui souillent la culture et insultent la générosité des artistes et des poètes .Nous porterons plainte et souhaitons que ceux qui ont souillé la statue de Senghor soient découverts et punis », soutiennent les rédacteurs du communiqué.
Pour rappel, cette statue a été érigée à cet endroit sous l’initiative du poète Amadou Lamine Sall avec le mécénat d’Eiffage. L’œuvre ayant été réalisée par le grand sculpteur El Hadji M’boup…